Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Le régiment de grenadiers à cheval de Buenos Aires

Samedi dernier, c’était la Nuit des Musées à Buenos Aires, l’occasion d’aller découvrir un ou des musées insolites… Mes pas m’ont ainsi conduite sur l’avenue Luis Maria Campos à la caserne du régiment de grenadiers à cheval (« Granaderos a caballo »), qui abrite un musée d’histoire militaire. Plongée à la découverte d’un régiment pas comme les autres créé par San Martin.

Regimiento Granaderos Noche de los Museos.JPG

Lire la suite

13/11/2013

Elle court, elle galope, l'inflation argentine...

 Un chiffre symbolique : + 40%.

C’est l’augmentation que vient de connaître le prix du billet de métro à Buenos Aires. Le tarif est ainsi passé de 2,50 à 3,50 pesos, entraînant les foudres des usagers impuissants. La malédiction de l’inflation argentine ne semble pas près de s’éloigner…

Metro Buenos Aires_Wikipedia.jpg

Photo : Wikipedia

Lire la suite

12/11/2013

Changement de format !

Chers lecteurs,

Vous avez peut-être remarqué un léger changement dans la mise en page du blog. Désormais, au lieu de publier la totalité de la note sur la page d'accueil, je ne publie que l'introduction, suivie d'une photo.

Un lien "Lire la suite" (en bleu) est placée en bas à droite sous la photo et vous permet d'accéder à l'intégralité de l'article.

Bonne lecture !

Les arbres de Buenos Aires

Difficile d'être au printemps à Buenos Aires, sans être ébloui par ses arbres en splendeur. Bien sûr la main de l'homme est passée par là, et c'est essentiellement au paysagiste Carlos Thays qu'on le doit. Né à Paris en 1849, Charles Thays s'installe définitivement à Buenos Aires en 1891 et prend la nationalité argentine. On lui confie alors la direction des parcs de la ville.

Arbre Buenos Aires - série 6.JPG

Lire la suite

11/11/2013

Fiesta à l'hippodrome de Palermo pour le derby argentin

Hier, la foule était réunie à l’hippodrome de Palermo pour participer à la 129e édition du Grand Prix National, également connu sous le nom de Derby Argentin. C’est le poulain de 3 ans, Cooptado, mené par le Jockey cordobés, Rodrigo Blanco, qui a raflé la mise.

Arrivée Hippodrome de Palermo.JPG



Lire la suite

08/11/2013

Aristote Onassis : une fortune d’origine… argentine !

Il est né dans le petit village de Karatass (près d’Izmir), a construit un empire considérable en tant qu’armateur et a été l’amant et époux de deux femmes icônes du 20e siècle (Maria Callas et Jackie Kennedy)…

La « légende » » d’Aristote Onassis est bien connue, mais qui sait que le milliardaire a commencé l’édification de sa fortune sur les rives du Rio de la Plata ?

Ari Onassis bureau.jpg

 

C’est en effet à Buenos Aires, où il est arrivé à l’âge de 17 ans, que le célèbre armateur grec Ari Onassis a fait ses armes d’entrepreneur et réussi ses premiers coups d’éclat.

Lire la suite