UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2015

Le Brésil et les Etats-Unis sont perçus comme les pays ayant le plus d’influence sur l’Argentine

A l'approche des élections présidentielles, qui auront lieu dans moins d'un mois, nous traduisons ici une synthèse publiée par Observatorio Electoral. Cette étude apporte un éclairage intéressant sur la question des influences étrangères sur l'Argentine, telles que les perçoit le grand public.

 

**

Les résultats de l’enquête nationale menée par l’Observatoire Electoral* en juillet 2015, montrent qu’en Argentine les pays perçus comme ayant le plus d’influence sur l’évolution du pays sont le Brésil et les Etats-Unis, le premier étant cité par 23,7% des interrogés et le second 23,3%.

Etats-Unis et Brésil.jpg

 

Lire la suite

Eclipse de lune à Buenos Aires

DSC00571.JPG

Lire la suite

27/09/2015

L'obélisque décapité

Il en a fait couler de l'encre cette semaine cet obélisque soudain privé de sa pointe... la masculinité porteña d'un coup amputée ! C'est devant le Malba qu'on pouvait retrouver le bout manquant, mais attention, était-on bien certain qu'il s'agissait là de la preuve du crime ? 

leandro erlich,obélisque,artiste argentin,malba

Lire la suite

25/09/2015

Buenos Aires vue par Kenzo...

Patience, patience, bientôt nous reprendrons les affaires sérieuses (nous sommes aujourd'hui à un mois pile des élections présidentielles).

En attendant, voici une balade poétique dans les rues de Buenos Aires, proposée par Kenzo ! A l'occasion des 15 ans du parfum Flower by Kenzo, la marque propose une rétrospective de toutes les viles qui ont compté dans l'histoire de la fragrance. Et Buenos Aires est l'une d'elles. De belles vues aériennes, un passage obligé par Caminito, Florida et Corrientes, mais aussi beaucoup de poésie autour du coquelicot !

 

22/09/2015

CCCP : retour gastronomique à Buenos Aires !

Après un long séjour estival en France, l'auteur de ce blog revient pour vous proposer une idée sortie gastronomique à Buenos Aires ! Vous avez déjà fait le tour de toutes les parillas de la ville, avez testé les restaurants les mieux classés, levé vos baguettes chez les derniers restos de sushis à la mode...

Et si vous essayiez quelque chose de vraiment différent ? Ce soir, ouvre à San Telmo un nouveau petit trésor de gastronomie hors-norme... Le CCCP ! Vous vous demandez ce que désigne ce sigle ? Il vous parlera sans doute plus dans sa version française : URSS. Ca sonne comme un manifeste, et c'en est sans doute un !

CCCP restaurant russe buenos aires.jpg

Image extraite du web docu, consacré au CCCP

Lire la suite