UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2015

Buenos Aires vue par Kenzo...

Patience, patience, bientôt nous reprendrons les affaires sérieuses (nous sommes aujourd'hui à un mois pile des élections présidentielles).

En attendant, voici une balade poétique dans les rues de Buenos Aires, proposée par Kenzo ! A l'occasion des 15 ans du parfum Flower by Kenzo, la marque propose une rétrospective de toutes les viles qui ont compté dans l'histoire de la fragrance. Et Buenos Aires est l'une d'elles. De belles vues aériennes, un passage obligé par Caminito, Florida et Corrientes, mais aussi beaucoup de poésie autour du coquelicot !

 

26/04/2015

Mais au fait : combien ça coûte des vacances en Argentine ?

Voilà c’est fait, vous êtes installé(s) en Argentine, et vous voulez maintenant découvrir l’intérieur du pays. Quel est le budget nécessaire pour une escapade argentine ? On ne vous apprendra rien en vous disant que cela dépend bien sûr de la saison (l’été, de décembre à fin février, étant la saison la plus haute), du lieu (la Patagonie, par exemple, est plus chère que le Nord de l’Argentine), et bien sûr aussi de votre mode de voyage (backpacker, amateur de camping ou voyageur tout confort !).

Ici, nous vous donnons un exemple de budget pour une semaine à San Juan et La Rioja en avril (après la Semaine Sainte, donc période creuse), dans des conditions de confort correctes.

s309.jpg
Cuesta de Miranda

Lire la suite

15/11/2014

Bienvenue à Epecuen, la ville ressurgie des eaux

Amateurs de tourisme « alternatif », cette destination argentine est faite pour vous ! Située à quelque 500 kilomètres au sud-ouest de Buenos Aires, au bord du Lac éponyme, Epecuen a connu un bien étrange destin

Epecuen Atlantide.jpg

Lire la suite

02/11/2014

Alba, un itinéraire atypique

Alba Capilla del Monte.JPG

À Capilla del Monte, au nord de la province de Cordoba, on peut rencontrer des personnages singuliers attirés par le mystère et la mystique du lieu. Découvrez la trajectoire étonnante d’Alba, arrivée en 2005 à Capilla del Monte pour des vacances… et qui s’y est installée. 

 

Lire la suite

27/10/2014

À Capilla del Monte, la montagne a un prix…

Et pas seulement celui de la sueur. Dans cette petite bourgade de 12 000 habitants située au nord de la province de Cordoba (à quelque 10 heures en voiture de Buenos Aires), la principale attraction touristique est le Cerro Uritorco. On prétend que ce sommet, à près de 2000 mètres d’altitude, serait le terrain de phénomènes surnaturels : l’Uritorco libérerait des énergies particulières pour certains, leur permettant d’entrer contact avec la Nature et d’ouvrir leurs chakras, pour d’autres le massif serait une base extra-terrestre, une ville souterraine serait même située dans ses entrailles. Beaucoup de mythes, beaucoup de légendes, auxquels la majeure partie des visiteurs donnent du crédit.

 

Mais pour entrer en contact avec son moi profond et atteindre la communion avec le cosmos, il faut aussi savoir ouvrir son portefeuille. 130 pesos (+ 50 pesos de parking) : les sœurs Anchorena auraient-elles donc tout compris du business spirituel ? 

uritorco et gemelas.JPG
Cerro Uritorco à gauche et Gemelas à droite

Lire la suite

04/09/2014

Les meilleurs restaurants argentins

Le classement des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine, publié par William Reed Business Media, propriétaire du magazine anglais Restaurant, vient de sortir. On y retrouve 12 restaurants argentins ; le premier, Tegui, arrivant en 9e position.

Découvrez dès maintenant ces 12 restaurants, presque tous situés à Buenos Aires

tarquino2.jpg
Photo du restaurant Tarquino

Lire la suite