UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

La papelera, pour les amoureux des belles lettres

Buenos Aires, entre 1000 autres choses, est une ville remplie d’artisans de talent. Aujourd’hui, je vous invite à pousser la porte d’un lieu pas comme les autres : une fabrique de papier en plein cœur de Palermo !

Papelera papier réalisé en feuille de coca.jpg
Photo © La papelera - papier réalisé en feuille de coca

Lire la suite

15/02/2014

Louer un appartement à Buenos Aires

Vous arrivez bientôt à Buenos Aires, avec l’intention d’y rester un peu ? Beaucoup ? Quelles sont les options qui s’offrent à vous ? Et à quel prix ? Entre colocation, sous-location, location d’appartement temporaire ou location classique, il va vous falloir prendre votre temps dans votre recherche d'appartement… et éviter les pièges à touristes !

 

chercher une location à buenos aires,recherche d'appartement à buenos aires,tarif location buenos aires,colocation buenos aires,prix moyen location buenos aires

 

 

Lire la suite

07/02/2014

Week-end pluvieux à Buenos Aires : que faire ?

« Se largo a llover »… Ca y est, il pleut des trombes sur la capitale argentine, et les prévisions météo ne prévoient de retour du soleil avant la fin de la semaine prochaine. A l’approche du week-end, voici un petit programme façon « Buenos Aires in the rain »… mais bien au chaud !

Ron Mueck Drift.jpg
Sculpture de Ron Mueck "Drift"

Lire la suite

Dévaluation du peso argentin : les effets à prévoir

Alors que le 23 janvier dernier le gouvernement entérinait la dévaluation de facto du peso argentin, en faisant évoluer le taux de change officiel de 1 dollar pour 6,90 à 1 dollar pour 8 pesos, quelles sont les conséquences à attendre de cette évolution de la monnaie argentine ?

Dévaluation peso argentin.jpg

Lire la suite

06/02/2014

L’Argentine aux Jeux Olympiques de Sotchi

Autant dire qu'il n’y aura pas foule au portillon ! La délégation argentine se composera de 7 membres ; le porte-drapeau Cristian Simari Birkner fêtera là sa 4e participation aux JO. Sa sœur Macarena participe également à la compétition. Et les chances de médaille à Sotchi? Euh….

Cristian Simari Birkner.jpg

 

Lire la suite

Shopping à Buenos Aires… Le groupe Irsa en ligne de mire

Des affiches qui crient au loup ont peut-être attiré votre attention… Depuis quelques semaines, les shoppings (centres commerciaux) sont visés par une campagne coup de poing. La cible principale : le groupe IRSA-Elzstain, propriétaire de la plupart des centres commerciaux de Capital Federal. De quoi parle-t-on donc ?

shopping corte de luz buenos aires.jpg

Lire la suite