UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

La papelera, pour les amoureux des belles lettres

Buenos Aires, entre 1000 autres choses, est une ville remplie d’artisans de talent. Aujourd’hui, je vous invite à pousser la porte d’un lieu pas comme les autres : une fabrique de papier en plein cœur de Palermo !

Papelera papier réalisé en feuille de coca.jpg
Photo © La papelera - papier réalisé en feuille de coca


Commencez par pousser la porte de la boutique, située dans un véritable petit écrin de verdure sur la rue Cabrera (n°5227). Un peu à l’écart de l’agitation de Palermo Soho, la Papelera doit être « dénichée ».

Si vous aimez écrire et si vous aimez les belles matières, tout de suite vous serez séduit par les nombreux carnets et cahiers à spirales en exposition. Leurs couvertures aux imprimés originaux et surtout leur papier épais et sensuel vous invitent à les ouvrir, à les toucher, et bientôt à vous y perdre du bout du stylo !

Cahier papier à lettre papelera.jpg

En se rapprochant du fond du magasin, on découvre une collection de grandes feuilles de papiers : texture, motifs, on se prend soudain à vouloir redécorer tous les murs de sa maison avec ces « toiles » qui vous font de l’œil.

Juste derrière, c’est l’atelier, le saint des saints. Là où la fibre de papier sous l’action conjuguée de l’eau, des produits chimiques et des mains de l’homme se transforme bientôt en une feuille plus moins lisse, plus ou moins rugueuse, mais bel et bien vivante et transformable ! Le papier, matière noble et vivante, l’avez-vous déjà pensé ?

 

Des ateliers à foison pour créer, toujours et encore

La particularité de La Papelera est d’ouvrir les portes de son atelier au quidam, à travers des ateliers créatifs. Vous voulez découvrir la sérigraphie sur papier ? Apprendre à dessiner avec des artistes ? A peindre des paysages japonais ? A fabriquer le papier ?

Eh bien voilà, ne cherchez plus, c’est ici ! Renseignez-vous directement dans la boutique (avant que leur site internet et leur page Facebook ne soient actualisés ;-)

 

Feuille décorative la Papelera.jpg

 

Une chose est sûre, si vous cherchez une idée cadeau originale, plutôt qu’un mate ou une ceinture en cuir, si vous offriez du papier artisanal ?

Les commentaires sont fermés.