Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2014

Une victoire argentine sur le front de la dette souveraine

Alors que l’Argentine a été mise en défaut fin juillet par le juge new-yorkais Thomas Griesa, l’ONU sous l’impulsion de l’Argentine, du G77 et de la Chine vient d’approuver la mise en place d’un nouveau cadre légal pour la restructuration des dettes souveraines

dette souveraine, dette argentine, projet de loi ONU, restructuration de la dette

Lire la suite

Il faut sauver la Confiteria del Molino !

C’est un géant désolé, en plein cœur de Buenos Aires, à deux pas du Congrès. Sa carcasse noircie est triste et ses ailes depuis bien longtemps ne tournent plus. La Confiteria del Molino n’est plus que l’ombre dévastée de sa splendeur passée…

L’ « abandon » de ce monument situé sur la Plaza de Mayo, face au Parlement national et au Sénat, semble le témoin déprimé d’un certain immobilisme dont souffre l’Argentine. Alors qu’une expropriation est revenue récemment à l’ordre du jour, revenons sur l’histoire de ce monument incontournable du patrimoine architectural de Buenos Aires.

confiteria del molino,buenos aires,cayetanno brenna,art nouveau buenos aires,architecture buenos aires,patrimoine argentin
Le Congrès et la Confiteria del Molino (à droite)

Lire la suite

04/09/2014

Les meilleurs restaurants argentins

Le classement des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine, publié par William Reed Business Media, propriétaire du magazine anglais Restaurant, vient de sortir. On y retrouve 12 restaurants argentins ; le premier, Tegui, arrivant en 9e position.

Découvrez dès maintenant ces 12 restaurants, presque tous situés à Buenos Aires

tarquino2.jpg
Photo du restaurant Tarquino

Lire la suite

02/09/2014

La communauté arménienne en Argentine

Une affiche dans les rues de Palermo a attiré notre attention. On y voit une photo du président arménien, ainsi qu’un message de bienvenue à son attention, le tout signé par la communauté arménienne de Buenos Aires. Pas si fréquent tout de même qu’une communauté salue ainsi le passage d’un président sur le territoire argentin…  L’occasion de faire un coup de projecteur sur les Arméniens en Argentine.

Serzh Sarsgsyan en Argentina.JPG

Lire la suite