UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

Los Fabulosos Cadillacs et le ska argentin

Et voici le retour de notre chronique dédiée à la musique et à la chanson argentine !

Nous avons déjà parlé du tango avec Edmundo Rivero, du « rock nacional » avec Soda Stereo, de musique classique avec Marta Argerich, de cuarteto avec Rodrigo… aujourd’hui parlons d’un autre style de musique très populaire en Argentine : le ska

Vicentico.jpg

Portrait de Vicentico, chanteur des Fabulosos Cadillacs, Revue VLOV



Le ska, cette musique énergique basée sur des rythmes de cuivre et de batterie apparaît dans les années 60 en Jamaïque, mais en Argentine ce n’est que dans les années 80 qu’elle explose avec des groupes au succès retentissant, au premier rang desquels les Fabulosos Cadillacs.

Menés par leur chanteur emblématique Vicentico, les Fabulosos Cadillacs connaissent entre 1985 et 2002 une ascension fulgurante. Des rythmes endiablés, des paroles que le public aime reprendre en cœur, des vidéos qui font un tabac, rien ne peut empêcher leur arrivée au sommet des hits.

En 2002, le groupe finit par se séparer, mais sans jamais perdre l’attachement de son public. Los Fabulosos Cadillacs se reforment en 2008, et sortent le disque « La luz del ritmo » qui fait un véritable carton….

Et c’est reparti pour un tour en cadillac…


Padre Nuestro, extrait du disque « La luz del ritmo » (2008)

 

Manuel Santillan el Leon, extrait de “El Leon” (1992). Découvrez ce live extraordinaire au Stade de River en 2009.

.


Les commentaires sont fermés.