UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2013

Bombe du jour : Guillermo Moreno démissionne

Cristina Kirchner continue de faire le ménage... ou bien ?

guillermo moreno, alex kicillof

Après le remaniement ministériel d'hier, on apprend ce soir la démission du très puissant et controversé Secrétaire du Commerce intérieur.

Guillermo Moreno "démissionne" donc après 7 ans de "bons et loyaux services" dans les gouvernements Kirchner (Nestor puis Cristina).

Ses chevaux de bataille, la lutte contre l'inflation et le développement du commerce intérieur, l'avait conduit à prendre des mesures hautement impopulaires dans les sphères économiques : gel des prix, contrôle quasi-total des importations... Et le tout, en vain ! Car l'inflation a toujours continué bon train, et le contrôle des importations, notamment via la Declaracion Jurada (DJAI), a ralenti de manière significative l'économie argentine.

C'est la fin d'une ère, comme le titre le Journal Iprofesional... et le début d'une autre, car avec le départ de Moreno, Alex Kicillof le nouveau ministre de l'Economie semble avoir plus que jamais carte blanche.

 

Source photo Moreno: Radiolared

Les commentaires sont fermés.