UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2014

San Lorenzo, champion !

Quand on connaît mal le football argentin, en dehors de River et Boca, on a souvent du mal à citer le nom d’une autre équipe… Eh bien hier soir, c’est pourtant à la gloire d’un autre club que résonnaient les vivas dans les rues de Buenos Aires : San Lorenzo de Almagro est rentré dans la légende. L’équipe a remporté la Coupe Libertadores, en prenant le dessus sur Nacional du Paraguay. San Lorenzo est ainsi sacré meilleur club d’Amérique du Sud. Olé !

San Lorenzo de Almagro champion.png


La Copa Libertadores (qu’on croirait aujourd’hui la propriété de Bridgestone…) a été créée en 1960. Elle oppose à l’heure actuelle 38 équipes issues des 11 pays d’Amérique du Sud. La finale se joue en deux temps.

 

À l’aller, joué à Asunción, les deux équipes s’étaient neutralisées avec un score de 1 partout.

La finale retour se jouait hier à guichets archi-fermés dans le stade « Nuevo Gasométro » (… nouveau gazomètre… délicieusement étrange ce nom de stade !). La polémique avait d’ailleurs fait rage la semaine dernière lorsque des milliers de supporters avaient campé 2 jours durant pour obtenir des places, avant d’apprendre qu’elles avaient été toutes écoulées.

Un stade de 45 000 places pour sûrement plus d’un million d’hinchas [quelqu’un sait le nombre de supporters du club ?], évidemment ça ne fait pas le poids…

En tout cas, hier, San Lorenzo était guidé par sa bonne étoile… Un pénalty transformé par Ortigoza à la 35e minute suffisait à projeter l’équipe au sommet de sa gloire !

san lorenzo de almagro, football argentin, copa libertadores, pape François

On en connaît un supporter qui doit se réjouir dans sa soutane ;-)

Les commentaires sont fermés.