UA-113291533-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2014

Bientôt la ruée sur le dollar ?

Tous dans les starting blocks… Jorge Capitanich a annoncé ce matin que le gouvernement allait ouvrir une brèche dans le fameux « cepo al dolar ». La quasi impossibilité d’obtenir des dollars au marché officiel entretient depuis des mois l’augmentation vertigineuse du « dolar blue ».

Ruée sur le dollar.jpg


Ce matin, la monnaie américaine s’échangeait au taux officiel à 8 pesos, alors qu’au marché noir, elle atteignait 12,40 pesos. L’annonce matinale de Capitanich, qui a surpris tout le monde, intervient après une journée de hausse record du dollar blue hier : + 8% en 24h.

Reste à voir comment la réouverture à l’accès du dollar officiel va être mise en œuvre. Capitanich a précisé que les dollars seront vendus en fonction du niveau de revenus des acheteurs.

Autre mesure annoncée : le recul de 35 à 20% de l’imposition sur les « Ganancias » pour tout achat fait en devises.

La hausse sans fin du taux de change AR$/ US$ va-t-elle s’achever avec les mesures annoncées par le gouvernement ? A suivre au prochain épisode de la saga du dollar blue !

 

[edit 25 janvier : ces nouvelles mesures seront en vigueur dès lundi > connaître tous les prérequis pour pouvoir acheter des dollars]

Les commentaires sont fermés.